POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

Wolford AG donne la priorité à la protection des données personnelles des utilisateurs en les traitant rigoureusement selon les dispositions légales applicables et en garantissant la sécurité de ces données. Cette politique de confidentialité a pour but d’aider les utilisateur à comprendre les aspects essentiels du traitement des données personnelles lorsqu’ils consultent et utilisent les services sur le site web de Wolford (ci-après le « Site Web ») et les droits des utilisateurs.

PROPRIÉTAIRE ET RESPONSABLE DU TRAITEMENT

WOLFORD AG, société par actions autrichienne dont le siège social est Wolfordstrasse 1 – 6900 Bregenz – Autriche, est le Responsable du traitement (ci-après le « Responsable »), c’est-à-dire la partie qui décide des fins et du mode du traitement des données personnelles. 

Vous pouvez contacter WOLFORD à tout moment à l’adresse ci-dessus ou par l’intermédiaire de notre Service Clients (lien) et pour toute demande en rapport avec la protection de vos données personnelles ou pour exercer vos droits, nous vous invitons à contacter le Délégué à la protection des données (DPD) de WOLFORD à l’adresse électronique suivante : dataprotection@wolford.com

CATÉGORIES DE DONNÉES PERSONNELLES COLLECTÉES ET TRAITÉES, FINS ET BASE LÉGALE DU TRAITEMENT

Les données collectées dépendent principalement de la sélection des cookies de la part de l’utilisateur et peuvent comprendre le temps de connexion, le comportement de l’utilisateur et l’interaction avec le site web. Des informations sur le comportement en navigation des visiteurs du site web sont collectées et stockées principalement de façon anonyme, exclusivement pour l’amélioration de notre offre et ne permettent de tirer aucune conclusion sur la personnalité de l’utilisateur.

- nous collectons les données personnelles nécessaires pour les exigences contractuelles afin de finaliser un achat sur notre site web ou en boutique, comme le nom et le prénom, le numéro de téléphone, l’adresse électronique, la province, l’état, le pays, le code postal (à des fins de facturation et expédition), le genre (aux fins de salutations), la langue, les renseignements de paiement et la date de naissance (cette dernière est en général facultative mais peut être demandée par la loi dans certaines juridictions pour finaliser la commande en ligne) ; les informations sur la carte de crédit ne sont transférées qu’entre le navigateur internet de l’utilisateur et le serveur du fournisseur de service de paiement Wolford et peuvent être stockées par Wolford uniquement si les utilisateurs enregistrent les données de la carte de crédit dans leur compte Wolford.

- nous collectons l’adresse électronique, le nom et le prénom et l’autorisation pour l’abonnement de l’utilisateur à notre service de lettre d’information ;

- nous traitons les données personnelles nécessaires lorsque les utilisateurs contactent notre Service Clients, afin de prêter l’assistance demandée ;

- nous collectons et utilisons des données personnelles pour nos communiqués marketing lorsque les utilisateurs ont donné leur consentement spécifique (Art. 6(1) point a) ou passé une commande lorsque le traitement permet de poursuivre les intérêts légitimes de WOLFORD afin d’entretenir nos relations commerciales avec les personnes ayant manifesté un intérêt pour nos produits et pour les informer de nouveautés et de réductions. 

- nous collectons les données personnelles nécessaires pour identifier les utilisateurs sur leur compte client en leur donnant accès à leurs commandes précédentes et en cours, et en leur permettant d’utiliser les services réservés aux utilisateurs enregistrés. Avec le consentement exprès des utilisateurs, nous pouvons traiter des données pour une meilleure définition de l’intérêt et des préférences des utilisateurs par rapport à nos produits et services, afin de communiquer des offres et propositions adaptées aux goûts des clients ;

- nous collectons des informations sur la consultation de WOLFORD.com de la part des utilisateurs, telles que les pages visitées et l’interaction des utilisateurs avec celles-ci, et nous conservons ces informations sur nos serveurs.


Les utilisateurs ont toujours la possibilité de se désinscrire de la lettre d’information et ont le droit de demander la suppression de leurs données personnelles. Les utilisateurs ont toujours la possibilité de revenir sur leur inscription chez Wolford en utilisant le lien fourni par e-mail dans la lettre d’information, ainsi que de demander la suppression de leurs données personnelles en écrivant à dataprotection@wolford.com. 

En cas de passation d’un contrat, toutes les données résultant de la relation contractuelle sont stockées jusqu’à la fin de la période de conservation en vertu de la réglementation fiscale et de la fin de la garantie du produit. 

Le Responsable et le DPD WOLFORD nommé mettront tout en œuvre pour aider à clarifier la base légale spécifique qui s’applique au traitement.

Les Utilisateurs sont responsables de toute Donnée Personnelle de tiers obtenue, publiée ou communiquée par l’intermédiaire de ce site Web et confirment qu’ils obtiennent le consentement du tiers pour fournir les Données au Responsable.

MÉTHODES DE TRAITEMENT

Le Responsable prend les mesures de sécurité appropriées afin de garantir l’intégrité et la disponibilité des données et d’empêcher l’accès, la divulgation, la modification ou la destruction non autorisés des Données.

Le traitement des Données est effectué à l’aide d’ordinateurs ou d’outils informatiques, selon les procédures et les modes organisationnels étroitement liés aux finalités indiquées. Dans certains cas, les données peuvent être accessibles au Responsable mais aussi à des tiers nommés sous-traitants pour effectuer certaines opérations de ce Site Web (fournisseurs de services techniques de tiers, distributeurs de courriers, hébergeurs, sociétés de TI, agences de communication). La liste à jour de ces parties peut être demandée à tout moment au Responsable.

LIEU DE TRAITEMENT

Les Données sont traitées au siège du Responsable et dans tous les autres lieux où se trouvent les parties impliquées dans le traitement.

En fonction de la situation géographique de l’Utilisateur ou des conditions contractuelles auxquelles est liée Wolford, les transferts de données peuvent entraîner le transfert de données de l’utilisateur vers un pays spécifique (ex. pour l’expédition de produits commandés). 

En cas de transfert de données personnelles dans un pays hors de l’Union européenne, WOLFORD s’engage à appliquer toutes les mesures techniques et organisationnelles pour garantir l’intégrité des données et la conformité de leur transfert aux règlements applicables au traitement de données personnelles. 

TEMPS DE CONSERVATION

Les Données personnelles sont traitées et conservées aussi longtemps que requis aux fins auxquelles elles ont été collectées ou le temps prévu par les lois applicables (ex. réglementation fiscale).

Par conséquent :

Les Données personnelles collectées à des fins liées à l'exécution d'un contrat entre le Responsable et l'Utilisateur doivent être conservées jusqu'à la pleine exécution du contrat.

Les Données personnelles collectées aux fins des intérêts légitimes du Responsable doivent être conservées aussi longtemps que nécessaire pour atteindre ces objectifs et jusqu’à ce que les utilisateurs en demandent la suppression. 

Le Responsable peut être autorisé à conserver des Données personnelles plus longtemps lorsque les utilisateurs ont donné leur consentement à un tel traitement, tant que ce consentement n’est pas retiré. 

De plus, le Responsable peut être obligé de conserver des Données personnelles plus longtemps lorsque cela est requis pour l'exécution d'une obligation légale ou sur ordre officiel d'une autorité compétente.

Une fois la période de conservation expirée, les Données personnelles sont supprimées. Par conséquent, le droit d'accès, le droit d'effacement, le droit de rectification et le droit à la portabilité des données ne peuvent être appliqués après l'expiration de la période de conservation.

Certains des services ci-après peuvent utiliser des cookies pour identifier les utilisateurs ou recourir à la technique du reciblage comportemental, par exemple en affichant des Ads calqués sur les intérêts et le comportement des utilisateurs, y compris détectés hors de ce site web. Pour de plus amples informations, veuillez consulter les politiques de confidentialité des services concernés.

En plus de toute option de désinscription proposée par un des services ci-dessous, les utilisateurs peuvent décider de refuser l'utilisation de cookies de la part de services tiers en visitant la page de désinscription de la Network Advertising Initiative disponible à l’adresse https://optout.networkadvertising.org/?c=1. 

DIRECT EMAIL MARKETING (DEM) (CE SITE WEB)

Ce Site web utilise les Données de l’Utilisateur pour proposer des services et produits fournis par des tiers ou sans rapport avec le produit ou le service fourni par ce Site web.

Données personnelles collectées : adresse électronique.

ANALYTICS

Les services que contient cette partie permettent au Responsable de surveiller et d’analyser le trafic Web et de conserver une trace du comportement de l’Utilisateur.

GOOGLE ADS (GOOGLE INC.)

Google ADS est un service d'analyse fourni par Google Inc., qui relie les données du réseau Google ADS aux actions effectuées sur ce site Web.

Données personnelles collectées : Cookies et données de consommation.

https://policies.google.com/privacy?hl=en-GB 

SUIVI DES CONVERSIONS DE FACEBOOK ADS (FACEBOOK, INC.)

Le suivi des conversions de Facebook Ads est un service d'analyse fourni par Facebook, Inc., qui relie les données du réseau publicitaire de Facebook aux actions effectuées sur ce site Web.

Données personnelles collectées : Cookies et données de consommation.

https://www.facebook.com/privacy/policy/?entry_point=facebook_page_footer

GOOGLE ANALYTICS (GOOGLE INC.) ET EXTENSION DU USER ID POUR GOOGLE ANALYTICS (GOOGLE INC.)

Google Analytics utilise sur ce Site web User ID, une fonction de Universal Anlytics qui peut associer de multiples sessions et activités d’utilisateur au sein d’une même session avec un ID unique en générant un rapport. 

Pour des informations à jour, cliquez ici : https://support.google.com/analytics/answer/3123668?hl=en#zippy=%2Cin-this-article

Le lien Opt-out ci-dessous ne vous déconnectera que de l’appareil utilisé et non pas du suivi opéré de manière indépendante par le Responsable. Information sur la désinscription de Google Analytics : https://support.google.com/analytics/answer/181881?sjid=14487191695669523258-EU

Politique de confidentialité Google Analytics : https://policies.google.com/privacy?hl=en

WORDPRESS STAT (AUTOMATTIC INC.)

Wordpress Stats est un service d'analyse fourni par Automattic Inc.

Données personnelles collectées : Cookies et données de consommation.

Politique de confidentialité https://automattic.com/privacy/

AFFICHAGE DE CONTENUS DE PLATEFORMES EXTERNES

Ce type de service permet aux utilisateurs de visualiser des contenus hébergés sur des plateformes externes directement depuis les pages de ce Site web et d’interagir avec eux.

Ce type de service peut encore collecter des données sur le trafic internet pour les pages où le service est installé, même lorsque les Utilisateurs ne l’utilisent pas selon le paramétrage des cookies.

WIDGET GOOGLE MAPS (GOOGLE INC.)

Google Maps est un service de visualisation de cartes fourni par Google Inc. qui permet à ce Site web d’intégrer des lieux et des contenus de ce type à ses pages dans le but de fournir aux utilisateurs des informations sur les boutiques les plus proches lorsque ceux-ci demandent ce type de service.

Données personnelles collectées : Cookies et données de consommation.

Politique de confidentialité : https://www.gmapswidget.com/gdpr/

GESTION DES PAIEMENTS

Des services de traitement des paiements permettent à ce Site web de traiter les paiements par carte de crédit, virement bancaire ou autres moyens. Afin de garantir davantage de sécurité, ce Site web ne partage que les informations nécessaires pour exécuter la transaction avec l’intermédiaire financier gérant la transaction.

Certains de ces services peuvent aussi permettre d’envoyer des messages temporisés à l’Utilisateur, par exemple contenant des factures ou des notifications au sujet du paiement.

ADYEN (ADYEN B.V.)

Adyen est un service de paiement fourni par Adyen B.V.

Lieu de traitement : Pays-Bas 

Politique de confidentialité : https://www.adyen.com/policies-and-disclaimer/privacy-policy

PAYPAL (PAYPAL INC.)

PayPal est un service de paiement fourni par PayPal Inc.,qui permet aux Utilisateurs d’effectuer des paiements en ligne.

Politique de confidentialité : https://www.paypal.com/us/legalhub/privacy-full

SOFORT (SOFORT GMBH)

SOFORT est un service de paiement fourni par SOFORT GmbH.

Lieu de traitement : Allemagne - Politique de confidentialité : https://www.sofort.com/datenschutzhinweise/

KLARNA (KLARNA BANK AB)

Klarna est une banque suédoise qui fournit des services financiers en ligne comme des solutions de paiement pour vitrines, paiements directs, paiement post-achat en ligne et autres.

Politique de confidentialité : https://www.klarna.com/international/privacy-policy/

BONIVERSUM

Creditreform Boniversum est une agence qui fournit des services de gestion du risque de paiement basés sur les données concernant l’historique des paiements en ligne de divers clients commerciaux. 

https://www.boniversum.de/en/privacy-policy

GESTION DES CONTACTS ET ENVOI DE MESSAGES

Ce type de services permet de gérer une base de données d’adresses électroniques, de numéros de téléphone ou de toutes autres coordonnées pour communiquer avec les Utilisateurs.

Ces services peuvent aussi collecter des données concernant la date et l’heure auxquelles l’Utilisateur visionne le message en interagissant avec lui, en cliquant par exemple sur les liens figurant dans le corps du message.

CLOUD MARKETING SALESFORCE

SALESFORCE soutient Wolford dans la gestion de la lettre d’information et dans l’analyse du comportement de lecture de cette dernière.

Données personnelles collectées : adresse, pays, date de naissance, adresse électronique, prénom, genre, nom de famille et données de consommation.

Lieu de traitement : Allemagne – https://www.inxmail.com/data-conditions 

CLOUD MARKETING SALESFORCE - SERVICE SMS

Service communication et de distribution de SMS.

Données personnelles collectées : numéro de téléphone et différents types de Données indiquées dans la politique de confidentialité du service.

Lieu de traitement : États-Unis –https://www.salesforce.com/eu/company/privacy/ 

tous les clients gardent la faculté de se désinscrire à tout moment :

Il suffit d’envoyer le mot « STOP » au numéro suivant : +44 123 456 789. 

Un délai de 24 heures est nécessaire pour que la demande soit traitée, et la désinscription n’est possible que par SMS /transmission électronique de textes.

Si vous avez des questions, veuillez contacter notre Service Clients à l’adresse https://www.wolfordshop.it/service/online-shop-assistant.html.

Chez Wolford, nous veillons à respecter et protéger votre confidentialité et vos coordonnées de contact. Pour notre politique de confidentialité intégrale, veuillez consulter https://www.wolfordshop.it/legal/data-protection.html.

GESTION DES DEMANDES D’ASSISTANCE ET DE CONTACT

Ces types de services permettent à ce Site web de gérer les demandes d’assistance et de contact reçues par e-mail ou d'autres moyens, tels que le formulaire de contact.

Les Données Personnelles traitées dépendent des informations fournies par l'Utilisateur dans les messages et des moyens utilisés pour communiquer (ex. adresse électronique)

SALESFORCE SERVICE CLOUD (SALESFORCE.COM, INC.)

Salesforce Service Cloud est un service de gestion des demandes d’assistance et de contact proposé par salesforce.com, inc.

Politique de confidentialité : https://www.salesforce.com/eu/company/privacy/ 

SERVICES DE PLATEFORME ET HÉBERGEMENT

Ces services sont destinés à l’hébergement et à l’exécution de composants fondamentaux de ce Site web, en permettant donc sa mise à disposition au sein d’une plateforme unifiée. Ces plateformes fournissent une grande variété d’outils au Responsable - ex. analyse, enregistrement de l’utilisateur, gestion de base de données, de commentaires, commerce électronique, traitement des paiements - impliquant la collecte et la gestion de données personnelles. Certains de ces services fonctionnent à travers des serveurs répartis géographiquement, ne permettant pas de déterminer facilement le lieu actuel de stockage des données personnelles.

WORDPRESS.COM (AUTOMATTIC INC.)

WordPress.com est une plateforme fournie par Automattic Inc. qui permet au Responsable de constituer, de faire fonctionner et d’héberger ce Site web.

Politique de confidentialité : https://automattic.com/privacy/

INSCRIPTION ET AUTHENTIFICATION

L’enregistrement ou l’authentification de l’accès des utilisateurs à leur compte peut être fourni(e) par de tierces parties, qui peuvent avoir accès aux données personnelles et les stocker, lorsque nécessaire aux fins d’enregistrement ou d’identification des Utilisateurs.


ENREGISTREMENT DIRECT 

L’Utilisateur s’inscrit en remplissant le formulaire d’inscription et en fournissant ses Données personnelles directement à ce Site web ou en boutique.

REMARKETING ET CIBLAGE COMPORTEMENTAL

Ce type de services permet à ce Site web et à ses partenaires d’informer, optimiser et de diffuser de la publicité basée sur l’utilisation antérieure de ce Site web par l’Utilisateur.

Cette activité est exercée en suivant les Données de consommation et en utilisant des cookies ; ces informations sont transmises aux partenaires qui gèrent l’activité de remarketing et de ciblage comportemental.

En plus de toute option de désinscription proposée par l’un des services ci-dessous, l'Utilisateur peut décider de refuser l'utilisation de cookies de la part de services tiers en visitant la page de refus de la Network Advertising Initiative.

GESTION DES TAGS

Ce type de services aide le Responsable à gérer les tags ou scripts nécessaires sur ce Site web de manière centralisée.

Il en résulte que les données des Utilisateurs transitent par ces services, entraînant potentiellement la conservation de ces Données.

TIK TOK

TIK TOK est un réseau social qui collecte des données d’utilisateurs qui en sont membres. Wolford publie des informations sur TIK TOK à des fins de marketing. Pour plus d’informations :

https://www.tiktok.com/legal/page/us/privacy-policy/en 

https://www.tiktok.com/legal/page/eea/privacy-policy/en 

INSTAGRAM

INSTAGRAM est un réseau social qui collecte des données d’utilisateurs qui en sont membres. Wolford publie des informations sur INSTAGRAM à des fins de marketing. Pour plus d’informations :

https://help.instagram.com/155833707900388 

GOOGLE TAG MANAGER (GOOGLE LLC)

Google Tag Manager est un service de gestion de tags fourni par Google LLC.

Données personnelles collectées : Cookies et données de consommation.

Politique de confidentialité : https://policies.google.com/privacy?gl=AT&hl=en

GESTION DE BASES DE DONNÉES D’UTILISATEURS

Ce type de service permet au Responsable de constituer des profils d’utilisateurs à partir de l’adresse électronique, du nom personnel ou d’autres informations que l’Utilisateur fournit à ce Site web ou en boutique, ainsi que de suivre les activités de l’Utilisateur, dont l’historique de ses achats, à travers des fonctions d’analyse. Ces données personnelles peuvent aussi être associées à des informations disponibles au public sur l’Utilisateur (telles que les profils sur les réseaux sociaux) et utilisées pour constituer des profils privés que le Responsable peut visionner et utiliser pour améliorer ce Site web et l’ensemble des services Wolford, marketing compris.

Certains de ces services peuvent aussi permettre d’envoyer des messages temporisés à l’Utilisateur, par exemple des courriels basés sur des actions spécifiques effectuées sur ce Site web ou en boutique.

SALESFORCE SALES CLOUD (SALESFORCE.COM, INC.)

Voir ci-dessus

AUTRES INFORMATIONS SUR LES DONNÉES PERSONNELLES

DONNÉES PERSONNELLES COLLECTÉES PAR LE BIAIS DE SOURCES AUTRES QUE L’UTILISATEUR

Le Responsable de ce Site web peut avoir légitimement collecté des Données Personnelles sur les Utilisateurs en les réutilisant ou les obtenant après de tiers.

PRISE DE DÉCISION AUTOMATISÉE

Le terme Prise de décision automatisée signifie qu’une décision est prise uniquement par des moyens technologiques sans aucune intervention humaine. Ce Site web peut utiliser les Données personnelles de l'Utilisateur pour prendre des décisions entièrement ou partiellement basées sur des processus automatisés, conformément aux finalités décrites dans le présent document. Ce Site web adopte des processus automatisés de prise de décision pour fournir aux utilisateur des recommandations de produit adaptée, dans la mesure nécessaire pour conclure ou exécuter un contrat entre l'Utilisateur et le Responsable, ou sur la base du consentement explicite de l'Utilisateur, lorsque ce consentement est requis par la loi.

Les décisions automatisées sont prises par des moyens technologiques, principalement basés sur des algorithmes soumis à des critères prédéfinis, qui peuvent être fournis par des tiers.

Les motifs de la prise de décision automatisée sont :

  • Permettre ou améliorer le processus de prise de décision ;
  • Accorder aux Utilisateurs un traitement juste et impartial reposant sur des critères cohérents et uniformes ;
  • Réduire le préjudice potentiel découlant d'une erreur humaine, d'un a priori personnel, etc., risquant de conduire à une discrimination ou à une inégalité de traitement entre les individus, etc.
  • Réduire le risque d’inexécution des obligations contractuelles de la part de l’Utilisateur. 

CONSÉQUENCE DES PROCESSUS AUTOMATISÉS DE PRISE DE DÉCISION POUR LES UTILISATEURS ET DROITS DES UTILISATEURS QUI Y SONT SOUMIS

Les Utilisateurs soumis à un tel traitement ont le droit d'exercer des droits spécifiques visant à empêcher ou limiter les effets potentiels de la prise de décision automatisée.

Les Utilisateurs ont le droit de :

  • Obtenir une explication sur toute décision prise à la suite d'une procédure de décision automatisée et d'exprimer leur point de vue sur cette décision ;
  • Contester une décision en demandant au Responsable de la reconsidérer ou de prendre une nouvelle décision sur une autre base ;
  • Demander et obtenir du Responsable une intervention humaine sur un tel traitement. Pour en savoir plus sur les droits de l'Utilisateur et les moyens de les exercer, l'Utilisateur est invité à consulter la section relative aux droits de l'Utilisateur du présent document.

ANALYSE ET PRÉDICTIONS BASÉES SUR LES DONNÉES DE L'UTILISATEUR (« PROFILAGE »)

Le Responsable peut utiliser les Données personnelles et de consommation collectées via ce site Web pour créer ou mettre à jour des profils Utilisateur. Ce type de traitement de Données permet au Responsable d'évaluer les choix de l'Utilisateur, ses préférences et son comportement aux fins décrites dans la section correspondante du présent document.

Des profils Utilisateur peuvent également être créés grâce à l'utilisation d'outils automatisés tels que des algorithmes, qui peuvent également être fournis par des tiers. Pour en savoir plus sur les activités de profilage exercées, les Utilisateurs peuvent vérifier les sections correspondantes du présent document.

L’Utilisateur a toujours le droit de s’opposer à ce type d’activité de profilage en contactant le Responsable à l’adresse dataprotection@wolford.com. Pour en savoir plus sur les droits de l'Utilisateur et la façon de les exercer, ce dernier est invité à consulter la section de ce document décrivant les droits de l'Utilisateur.

DROITS DES UTILISATEURS

Les Utilisateurs peuvent exercer certains droits concernant leurs Données traitées par le Responsable.

En particulier, les Utilisateurs ont le droit de :

  • Revenir sur leur consentement à tout moment. Les Utilisateurs ont le droit de revenir sur leur consentement s'ils ont déjà autorisé le traitement de leurs Données personnelles.
  • S'opposer au traitement de leurs Données. Les Utilisateurs ont le droit de s'opposer au traitement de leurs Données si le traitement est effectué sur une base juridique autre que le consentement. Des précisions sont apportées dans la section correspondante ci-dessous.
  • Accéder à leurs Données. Les Utilisateurs ont le droit de savoir si les Données sont traitées par le Responsable, d'obtenir des informations sur certains aspects du traitement et d'obtenir une copie des Données en cours de traitement.
  • Vérifier et obtenir une rectification. Les Utilisateurs ont le droit de vérifier l'exactitude de leurs Données et de demander qu'elles soient mises à jour ou corrigées.
  • Restreindre le traitement de leurs Données. Les Utilisateurs ont le droit, sous certaines conditions, de restreindre le traitement de leurs Données. Dans ce cas, le Responsable traitera leurs Données uniquement aux fins de stockage.
  • Faire supprimer ou effacer leurs Données personnelles. Les Utilisateurs ont le droit, sous certaines conditions, d'obtenir l'effacement de leurs Données auprès du Responsable.

Récupérer leurs Données et les transférer à un autre responsable du traitement. Les Utilisateurs ont le droit de récupérer leurs Données dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par une machine et, si cela est techniquement possible, de les transmettre à un autre responsable du traitement sans obstacle d'aucune sorte. Cette disposition s’applique, sous réserve que les Données soient traitées par des moyens automatisés et que le traitement repose sur le consentement de l'Utilisateur, à un contrat duquel l'Utilisateur est partie ou à des obligations précontractuelles.

  • Déposer plainte. Les Utilisateurs ont le droit de déposer une plainte auprès de leur autorité compétente en matière de protection des données.

Les Utilisateurs doivent savoir que si leurs Données personnelles sont traitées à des fins de marketing direct, ils peuvent s'opposer à ce traitement à tout moment sans aucune justification. 

COMMENT EXERCER CES DROITS

Toute demande d'exercice des droits de l'Utilisateur peut être adressée au Responsable en utilisant les détails de contact fournis dans le présent document. Le Responsable fournira aux utilisateurs demandant des informations une copie gratuite de leurs données personnelles. Une participation pourra toutefois être facturée pour des copies supplémentaires. 

Pour l’exercice des droits de l’Utilisateur décrits ci-dessus, veuillez contacter dataprotection@wolford.com 

POLITIQUE EN MATIÈRE DE COOKIES

Ce Site web utilise des Cookies. Pour en savoir plus et obtenir une explication détaillée sur les cookies, l'Utilisateur est invité à consulter la Politique en matière de cookies.

ACTION EN JUSTICE

Les Données personnelles de l’Utilisateur peuvent être utilisées à des fins juridiques par le Responsable devant les tribunaux ou aux phases pouvant conduire à une action en justice à la suite d’une utilisation inappropriée de ce site Web ou des Services connexes.

L’Utilisateur déclare être conscient du fait que le Responsable peut être amené à révéler des Données personnelles à la demande des autorités publiques.

JOURNAUX SYSTÈME ET MAINTENANCE

À des fins d'exploitation et de maintenance, ce Site web et tout service tiers peuvent collecter des fichiers qui enregistrent les interactions avec ce site Web (journaux système) et traiter d'autres Données personnelles (telles que l'adresse IP).

MODE DE TRAITEMENT DES DEMANDES « NE PAS SUIVRE »

Ce Site web prend en charge les demandes « Ne pas suivre » via Usercentrics – Davantage d’informations sont disponibles sur https://usercentrics.com/ 

MODIFICATIONS DE LA PRÉSENTE POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

Le Responsable se réserve le droit d'apporter des modifications à la présente politique de confidentialité à tout moment, en informant ses Utilisateurs sur cette page et éventuellement sur ce Site web ou –si techniquement et légalement possible – en envoyant une notification aux Utilisateurs en utilisant les coordonnées de contact disponibles pour le Responsable. Il est fortement recommandé de consulter cette page fréquemment, en se référant à la date de la dernière modification indiquée au bas.

Si les modifications ont un effet sur les activités de traitement effectuées sur la base du consentement de l'Utilisateur, le Responsable doit recueillir un nouveau consentement de l'Utilisateur lorsque nécessaire.

INFORMATIONS LÉGALES

La présente politique de confidentialité a été établie en exécution des dispositions de plusieurs législations, notamment de l'article 13/14 du règlement européen 2016/679 (Règlement Général sur la Protection des Données).

Cette politique de confidentialité concerne uniquement le Site web Wolford et les boutiques Wolford, sauf indication contraire dans le présent document.