Conditions générales de vente de la boutique en ligne Wolford pour la France


La boutique en ligne Wolford vous accueille pour vos achats 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 : www.wolfordshop.fr 

Si vous avez des questions, vous pouvez nous contacter par e-mail : service.france@wolford.biz 

 

1 Champ d’application

Les présentes conditions générales de vente s’appliquent à toutes les relations commerciales entre les consommateurs et la Wolford Aktiengesellschaft (Wolfordstraße 1, A-6900 Bregenz, Autriche) initiées par l’intermédiaire de la page Internet www.wolfordshop.fr.  La version en vigueur au moment de la conclusion du contrat et à laquelle l’auteur de la commande a accès est déterminante. Les marchandises commandées ne sont livrées qu’en France. 

2 Montant de commande minimum et maximum

Dans la boutique en ligne Wolford, vous pouvez acheter pour jusqu’à 5000.00 EUR de marchandises au total. Il n’y a pas de montant de commande minimum.  

3 Prix

Concernant les articles commandés dans la boutique en ligne Wolford, seuls les prix qui s’affichent dans le panier juste avant l’envoi de la commande sont valables. Les prix incluent la taxe à la valeur ajoutée légale.

4 Frais d’expédition

En cas de commande pour un montant inférieur à 50 EUR dans la boutique en ligne Wolford, des frais d’expédition de 4,90 EUR  pour une expédition standard avec DHL  s’appliquent. En cas de retour, les frais d’expédition engagés ne seront pas remboursés.

5 Conclusion du contrat

Dans notre boutique en ligne, vous pouvez placer les articles souhaités dans un panier virtuel. Avant l’envoi de votre commande, nous vous récapitulons les détails de votre commande. Vous pouvez modifier vos choix à tout moment : pour cela, retournez à la page respective à l’aide des boutons mis à disposition. Quand vous cliquez sur le bouton « Envoyer la commande » pour clore la procédure de commande, vous transmettez une offre de conclusion d’un contrat d’achat avec Wolford.

Nous vous confirmons la réception de votre commande à la fois sur la page Internet qui s’affichera et par e-mail. Ces confirmations ne constituent pas une acceptation de votre offre. Elles reprennent seulement les informations de votre commande telles que nous les avons réceptionnées.

Les données concernant votre commande et les termes du contrat sont enregistrés chez nous. Pour conserver les données sur votre commande, vous devrez imprimer la page de confirmation. Pour des raisons de sécurité, les données de votre commande ne sont pas accessibles par Internet. Vous pouvez télécharger les CGV à tout moment depuis Internet et les enregistrer au format pdf. La commande ne peut être effectuée qu’en allemand.

Le contrat entre Wolford et vous est conclu dès lors que nous vous envoyons les articles commandés et vous en informons par e-mail (acceptation). Wolford est tenue d’accepter ou de refuser votre offre de contrat sous cinq jours ouvrables. Vous serez informé d’un éventuel refus sous trois à cinq jours ouvrables. 
 

6 Réserve de propriété

Nous nous réservons la propriété de la marchandise jusqu’à paiement complet du prix d’achat. Vous êtes tenu de traiter la marchandise soigneusement tant que la réserve de propriété est en vigueur. Vous devez nous informer immédiatement et par écrit de tous les accès de tiers à la marchandise, notamment de mesures d’exécution forcée, d’endommagements ou de destruction de la marchandise.

Si vous violez le contrat, notamment en cas de retard de paiement, nous sommes légalement en droit de résilier le contrat et d’exiger la marchandise en retour.
 

7 Livraison

Nous expédions par DHL à la France . Le délai de livraison pour la France  est normalement de 3 JOURS . Les livraisons s’effectuent du lundi au vendredi, durant les heures de travail normales, hormis durant les jours fériés communs à toute la France . Merci d’en tenir compte lorsque vous nous indiquez l’adresse de livraison.

Si certains articles très demandés ne sont pas disponibles de suite, vous pouvez nous laisser votre adresse e-mail pour que nous vous informions dès que la marchandise est à nouveau disponible.
 

 

8 Paiement

Sous certaines conditions, nous nous réservons le droit de ne proposer qu’un choix limité parmi les modes de paiement des commandes disponibles. La boutique en ligne Wolford Allemagne vous permet de régler vos achats facilement et en toute sécurité de la façon suivante : carte de crédit (Visa, Master, Diners American Express), PayPal.  
Carte de crédit 
Votre carte de crédit n’est débitée qu’à l’envoi de votre commande. Si vous renvoyez un ou plusieurs articles, la valeur de la marchandise correspondante sera recréditée sur la carte de crédit initialement débitée.

PayPal
PayPal est un service de paiement proposé par PayPal Inc. qui permet aux utilisateurs d’effectuer des paiements en ligne. Si vous sélectionnez le paiement par PayPal, vous serez directement redirigé vers PayPal à la fin de la procédure de commande. Vous pourrez poursuivre en tant qu’invité ou avec votre compte enregistré. Généralement, l’encaissement est passé en compte chez nous en l’espace de quelques minutes et votre commande est traitée sur-le-champ. Notez que vous devez approuver les conditions de PayPal et acceptez ainsi les processus de PayPal.
 

9 Vices de qualité

Depuis plusieurs décennies, la très haute qualité des produits, leur fiabilité et leur confort font la réputation de Wolford. La qualité de chaque article est minutieusement contrôlée à plusieurs reprises avant que le produit ne quitte notre maison.

Bien entendu, la législation sur la garantie légale reste pleinement applicable. Des différences minimes, notamment de couleur, ne constituent pas un vice qui justifie l’exercice du droit à garantie.
 

10 Droit de rétractation légal

Vous avez le droit de vous rétracter du présent contrat dans un délai de quatorze jours sans avoir à motiver votre décision. Le délai de rétractation est de quatorze jours à partir du jour où vous ou un tiers nommé par vous qui n’est pas le transporteur avez pris possession de la marchandise. Pour exercer votre droit de rétractation, vous devez nous notifier (Wolford E-Commerce, c/o PVS Scherrer AG, Nebengrabenstrasse 16, CH-9430 St. Margrethen, e-mail: service.france@wolford.biz)  votre décision de vous rétracter du présent contrat au moyen d’une déclaration dénuée d’ambiguïté (p. ex. par une lettre envoyée par courrier ou par e-mail).  Vous pouvez utiliser à cet effet le modèle de formulaire de rétractation, mais ce n’est pas obligatoire. Pour que le délai de rétractation soit respecté, il suffit que vous transmettiez votre notification relative à l’exercice du droit de rétractation avant l’expiration du délai de rétractation. Pour des raisons d’hygiène, le retour de sous-vêtements, bas et collants livrés cachetés est exclu.

Conséquences de la rétractation

Si vous vous rétractez du présent contrat, nous devrons vous rembourser tous les paiements que nous avons reçus de votre part immédiatement et sous quatorze jours au plus tard, à compter du jour où nous avons reçu votre notification de rétractation du présent contrat. Nous procéderons au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que vous avez utilisé pour la transaction initiale, sauf si un autre accord a été expressément convenu avec vous ; en aucun cas, ce remboursement n’occasionnera de frais pour vous. Nous pouvons refuser le remboursement tant que nous n’avons pas reçu les marchandises en retour ou tant que vous n’avez pas fourni la preuve que vous avez renvoyé les marchandises, au plus tôt des deux termes échus. 
Vous devez nous renvoyer à Wolford E-Commerce, c/o Meyer & Meyer Logistikzentrum, Lehmkuhlenweg 84, DE-31224 Peine, Allemagne, ou nous remettre les marchandises immédiatement et, dans tous les cas, au plus tard quatorze jours après nous avoir informés que vous vous rétractiez du présent contrat. Le délai est réputé respecté dans la mesure où vous renvoyez les marchandises avant l’expiration du délai de quatorze jours. Nous supportons les coûts directs de renvoi des marchandises. Vous ne devez répondre de la perte de valeur des marchandises que si cette perte de valeur est due à une manipulation non nécessaire de celles-ci pour vérifier la qualité, les propriétés et le fonctionnement des marchandises.

En cas de renvoi, vous pouvez utiliser l’autocollant de retour joint à votre commande.
 

11 Droit de retour de 30 jours librement consenti

En plus du droit de rétractation légal, nous vous accordons gracieusement un droit de retour librement consenti de 30 jours au total à partir de la réception de la marchandise pour tout achat effectué dans notre boutique en ligne Wolford. Grâce à ce droit de retour librement consenti, vous pouvez annuler le contrat passé le délai de rétractation légal de 14 jours, en nous retournant sous 30 jours la marchandise reçue. L’envoi de la marchandise dans les délais impartis suffit à respecter le délai. En cas de renvoi, vous pouvez utiliser l’autocollant de retour joint à votre commande. Si vous utilisez le droit de retour librement consenti, nous vous rembourserons le montant dû par le mode de paiement que vous avez utilisé.

Votre droit de rétractation légal (cf. § 10 Droit de rétractation légal) n’est pas affecté par notre droit de retour de 30 jours librement consenti accordé en plus du contrat et est maintenu indépendamment. Les conditions légales et celles définies dans les informations sur le droit de rétractation s’appliquent exclusivement jusqu’à expiration du délai du droit de rétractation légal. Le droit de retour de 30 jours librement consenti accordé contractuellement ne limite pas vos droits à garantie légaux. Ils vous restent acquis sans restriction.

Informations supplémentaires sur le droit de retour

Veuillez noter que nous ne pouvons reprendre que les marchandises achetées dans la boutique en ligne.

N’hésitez pas à utiliser le carton d’envoi d’origine et l’emballage d’origine de l’article pour renvoyer vos articles.

Afin que nous puissions continuer d’améliorer notre assortiment et le service de la boutique en ligne Wolford, veuillez joindre à votre colis le bordereau de retour en indiquant le motif du renvoi.

Veuillez faire confirmer le renvoi par les services postaux et conservez le justificatif pour d’éventuelles questions.
 

12 Protection des données et sécurité

La protection de vos données à caractère personnel est importante pour Wolford. Vous trouverez dans nos dispositions sur la protection des données des précisions sur les données que nous traitons et comment nous les protégeons (https://www.wolfordshop.de/datenschutz/data-protection.html).

13 Compensation, rétention et cession

Vous avez droit à compensation uniquement pour une créance en contrepartie incontestée ou établie juridiquement. L’exercice du droit de rétention est exclu s’il ne repose pas sur le même rapport contractuel. Une cession de vos droits contractuels à des tiers n’est possible qu’avec notre accord écrit.

14 Remarque sur le règlement d’un litige en ligne par la voie de la négociation

La Commission de l’UE offre la possibilité de régler des litiges en ligne par la voie de la négociation sur une plateforme en ligne qu’elle exploite. Cette plateforme est accessible par le lien externe http://ec.europa.eu/consumers/odr/.

15 Dispositions finales

C’est le droit autrichien qui s’applique exclusivement, à l’exclusion des règles de la Convention des Nations Unies sur les contrats de vente internationale de marchandises (CVIM).

Wolford AG Wolfordstr. 1 A-6901 Bregenz Autriche Comité de direction : Andrew Thorndike, Silvia Azzali, tél. : +43 (0) 5574-690-0 e-mail : service.france@wolford.biz  , FN 68605s du tribunal de première instance en tant que tribunal de commerce Feldkirch, n° IDE : ATU 36741004